À la recherche des ancienn(e)s élèves, enseignants et directeur(rices) de l’ancienne école Paul Langevin
Save the date ! Dans le cadre l'inauguration de l’école et de l’ALSH maternel aura lieu le vendredi 26 septembre 2025, la Ville d’Agen souhaite inviter les anciens élèves, directeurs, enseignants et tous ceux qui sont passés par l’école à venir participer à la fête
Save the date !
L’inauguration de l’école et de l’ALSH maternel aura lieu le vendredi 26 septembre 2025 à partir de 18h. Ce sera l’occasion de revenir en image sur sa construction, du montage de l’édifice au choix du nouveau nom, mais aussi de faire participer la toute première promotion d’élèves de manière ludique et festive.
La Ville d’Agen souhaite inviter les anciens élèves, directeurs, enseignants et tous ceux qui sont passés par l’école à venir participer à la fête, ainsi que tous ses futurs occupants.
Alors si vous êtes passé par l’école, si vous connaissez autour de vous des ancien(ne)s élèves, enseignants, et directeurs qui y sont allés : relayez l’invitation !
Et faites-vous connaitre : si vous avez des photos souvenirs de l’école, des photos de classes ou autre souvenir à partager, n’hésitez pas à nous écrire à : communicationagglo-agenfr
La construction de l'école Paul Chollet
Engagement n°33 : nouvelle école Langevin sur le terrain Mathieu : détermination intacte
« En liaison avec les services de l’État, nous poursuivrons les démarches administratives pour mettre à jour le Plan de Prévention des Risques d’Inondation de la Masse-Laurendane. Si cette démarche aboutit, comme nous l’espérons, à la constructibilité du terrain Mathieu, nous relancerons immédiatement le projet de nouvelle école Paul Langevin sur ce terrain. »
Une école du 21ème siècle pour les quartiers Nord-Est de la Ville.
Pour rappel, l’école Paul Langevin aurait dû ouvrir ses nouvelles portes en septembre 2019. Mais le classement en zone inondable du parc Mathieu, lieu choisi pour l’implantation de la nouvelle structure, le projet avait été laissé de côté. En 2023, le plan de prévention du risque inondation a évolué, faisant évoluer également le risque encouru sur le parc Mathieu, le déclassant ainsi de risque majeur à risque modéré. Le lieu devient donc constructible et le projet de nouvelle école est relancé.
La Ville a repris les démarches pour la construction rapide de l’ouvrage qui accueillera, outre les élèves et personnels de l’actuelle école Paul Langevin, l’accueil de loisir de Donnefort.
Durant l’été 2023, le permis a été déposé, et les travaux ont débutés en avril 2024, pour une ouverture prévue à l’occasion de la rentrée scolaire 2025-2026.
Publié le 24/04/2025