« Breaking Isolation » : la construction de bases solides
Les 13 et 14 décembre ont marqué la tenue du 2e meeting Transnational (TNM) du réseau Breaking Isolation du programme Urbact à Škofja Loka, en Slovénie, réunissant les neuf délégations des villes européennes participantes.
2e TNM à Škofja Loka en Slovénie
Le chef de file et l’expert du réseau « Breaking Isolation », Christophe Gouache, ont eu l’opportunité de présenter les résultats des visites d’étude, d'aborder le plan de communication du réseau et le plan d'actions récapitulant l’ensemble des étapes prévues sur deux ans.
Les études locales ont permis de mettre en lumière les bonnes pratiques des villes du réseau en matière de lutte contre l'isolement social. Elles ont également contribué à consolider la constitution des groupes locaux ULG, chargés de mettre en œuvre au niveau local le PAI (Plan d'Actions Intégré).
Cette réunion a aussi offert l’opportunité de recueillir 100 histoires authentiques reflétant les problématiques liées à l’isolement social dans chacune des dix villes du réseau.
D’autres sujets plus concrets ont été abordés, notamment sur les aspects administratifs et budgétaires à travers la plateforme SYNERGY, l'utilisation de Basecamp et l’organisation des TNM.
Le TNM représente également une occasion pour tous les membres du réseau de créer une cohésion autour d’une problématique commune et de s’immerger dans la culture de chaque pays. La Slovénie nous a ainsi permis de découvrir ses propres bonnes pratiques en matière de lutte contre l’isolement, notamment à travers la visite du foyer des jeunes.
2e TNM en Slovénie, une occasion de construire des bases solides
TNM 2 - URBACT Breaking Isolation in Skofja Loka - Slovenia
Publié le 05/01/2024