Soutien de la Ville d’Agen à Mayotte

Samedi 14 décembre 2024, le cyclone Chido a frappé le département de Mayotte, avec une violence inconnue depuis plus de 90 ans, et a provoqué des dégâts humains et matériels considérables, dont l’ampleur exacte n’est à ce jour pas encore mesurable.

La priorité est le secours aux victimes, la fourniture de biens essentiels, le déblaiement et le rétablissement des infrastructures d’importance vitale. Seulement après, viendra le moment de la reconstruction.

Je veux, au nom du Conseil municipal et de tous les agenais, dire notre solidarité aux habitants de Mayotte qui affrontent une véritable tragédie. Nous sommes également solidaires de toute la communauté mahoraise d’Agen qui est touchée dans sa chair.

Face à cette situation d’urgence humanitaire, la solidarité nationale doit se manifester avec force pour aider tout le territoire et ses habitants. Agen prendra sa part dans cette action par fraternité et par unité avec les citoyens français de Mayotte et les collectivités mahoraises.

Sur l’initiative de l’Association des Maires de France (AMF), relayée par notre association départementale (ADM 47), une campagne de soutien a été lancée immédiatement après le passage du cyclone. Un appel aux dons a été ouvert et la Ville d’Agen y répondra en votant un don de 5 000€, lors du prochain Conseil Municipal du 3 février 2025. La Ville d’Agen apportera ainsi son aide via les dispositifs initiés par la Croix-Rouge et la Protection civile.

Les particuliers qui souhaiteraient également contribuer à la solidarité nationale peuvent se rapprocher de :

Publié le 20/12/2024

Nos réseaux sociaux