Un travail créatif pour trouver les solutions de demain
Le 4e TNM s'est tenu les 17 et 18 avril dans la ville de Cerres, en Grèce. Outre les délégations des 10 villes participant au projet « Breaking Isolation » du réseau Urbact, cette réunion a également accueilli quelques membres des UGL (Urban Local Group) pour renforcer leur implication.
4e Transnational meeting (TNM) dans la ville de Cerres, en Grèce
Lors de cette rencontre, la version finale du recueil des « 100 histoires sur l'isolement » ainsi que le travail de projection réalisé sur « un avenir où la problématique de l'isolement social serait résolue » ont été présentés à l'ensemble des membres.
Des ateliers d'idéation, dirigés par Christophe Gouache, l'expert de Breaking Isolation, ont également été organisés. Leur objectif ? Utiliser trois méthodes « créatives » pour réfléchir aux solutions à mettre en place pour changer la donne. Plateaux de jeu, jeux de cartes et l'utilisation des « 100 histoires sur l'isolement » ont servi de terrain de réflexion pour proposer des idées et des actions à déployer au niveau local.
Cette rencontre a été particulièrement enrichissante en termes de contenu et d'échanges, lançant ainsi des premières réflexions plus concrètes pour lutter contre l'isolement.
TNM 4 - URBACT Breaking Isolation in Serres -Greece
Publié le 20/05/2024